C'est une indiscrétion France 3 Centre-Val de Loire, David Guetta devrait être la prochaine star internationale à se produire à Chambord. L'annonce pourrait être faite officiellement vendredi 1ᵉʳ décembre par la société de production tourangelle AZ Prod.
Après Sting en 2022, après Imagine Dragons en septembre dernier, c'est donc une immense star internationale qui est attendue dans les jardins du Domaine National de Chambord (Loir-et-Cher), le 29 juin 2024. L'une des plus grandes stars de la dance et de la techno au monde, le Français David Guetta. L'annonce officialisée ce vendredi 1er décembre par AZ Prod, la société de production tourangelle. Les places, quant à elles, seront mises en vente le 6 décembre prochain en ligne à partir de 10 heures.
David Guetta, un Français qui cartonne à l'étranger
David Guetta, qui fait partie des artistes les plus écoutés en France, s'est fait connaître dans les années 80 à Paris avant d'exploser au début des années 2000 avec son album Just a little More Love qui s'écoulera à 300 000 exemplaires. Guetta rime ensuite avec Ibiza pendant plusieurs années et les fameuses soirées mémorables organisées avec son épouse d'alors, Cathy Guetta. En 2013, le titre When Love Take Over de David Guetta en collaboration avec Kelly Rowland est élu meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard.
Lors de l'été 2018, après la sortie de son septième album, David Guetta totalise plus de 13 millions d'albums et 81 millions de singles vendus. Il a cédé en 2021 les droits d'auteurs de ses titres à la Warner Music pour 100 millions de dollars en 2021. Sur la plateforme de musique en ligne Spotify, le titre "I'm Good (Blue)" de David Guetta et Bebe Rexha est le morceau d'un artiste français le plus écouté dans le monde en 2023.
Avec une nouvelle star internationale d’envergure, Chambord Live, lancé en 2022 dans le cadre du parc du château de François 1er haut lieu de la création artistique à la Renaissance, devrait de nouveau attirer les foules : l’an passé, la billetterie pour le show d’Imagine Dragons avait été prise d’assaut et les 30 000 places vendues en une dizaine de minutes seulement.