Fortes perturbations à la SNCF

Divers incidents ont sérieusement gêné le trafic des trains, hier. Des perturbations encore aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Perturbation SNCF: incident catenaire

La chute d'un poteau électrique dans le Loiret a créé de nombreuses perturbations du trafic SNCF.

Deux incidents majeurs, en partie liés au froid, ont fortement perturbé la circulation des trains en région notamment sur la ligne Tours-Orléans, hier. Vers 7 heures, un train parti d'Orléans en direction de Blois a été confronté à une rupture de caténaire.

Les voyageurs sont restés bloqués dans les voitures plus de deux heures. Du fait de cet incident, de nombreux trains se sont trouvés privés d’alimentation électrique. Les trafics Orléans-Paris, Orléans-Vierzon, Orléans-Tours ont été sérieusement perturbés en matinée. Selon la SNCF, plus de 50% des trains ont été supprimés sur l’axe Orléans-Tours. Un service d’autocars a été mis en place. La direction espérait un retour progressif à la normal dans la journée de vendredi.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, deux trains de fret sont entrés en collision à faible allure, à Maillé (Indre-et-Loire). Pas de blessé mais de grosses perturbations sur l’axe Tours-Châtellerault. Une grue de levage de 200 tonnes est attendue aujourd’hui, en fin de matinée, pour dégager les deux convois. Ce chantier nécessite une préparation et la reprise de la circulation se fera de manière progressive. Retour à la normale prévu vendredi en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information