Michel Samissoff va faire appel de sa condamnation à 12 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles.
C'est son avocate, Me Josiane Martins jointe ce matin au téléphone par France 3 Centre, qui a annoncé que son client ferait appel du jugement.
Michel Samissoff, 61 ans, a été condamné le 9 février à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'Eure-et-Loir.
Il lui a aussi été interdit d'exercer définitivement sa profession de kinésithérapeute.
La condamnation était conforme aux réquisitions de l'avocate générale Annabelle Le Teixier.
Soupçonné d'avoir agressé une vingtaine de femmes
Michel Samissoff est soupçonné d'avoir agressé une vingtaine de femmes âgées de 21 à 66 ans. Plusieurs d'entre elles l'accusent notamment de pénétrations digitales lors de soins à son cabinet de Saint-Lubin-des-Joncherets (Eure-et-Loir) entre 2001 et 2005.
Vendredi, lors de son réquisitoire, l'avocate générale a dressé le portrait d'un homme " manipulateur, qui aime pinailler sur des détails ". Il n'a certes " pas agi avec violence, mais sous la contrainte physique", afin " d'assouvir ses pulsions d'emprise sur sa table de massage inclinée ", selon elle.
L'accusé affirme de son côté qu'il s'agissait de massages effleurant parfois des zones sexuelles, mais pratiqués dans le cadre de soins thérapeutiques. La représentante du parquet a mis en avant le fait que "ces femmes ont témoigné avec constance et avec une sincérité qui n'est pas remise en cause", balayant l'argument d'un complot.
Les avocates de Michel Samissof se sont quant à elles attachées à mettre en valeur " l'absence totale de certitudes ". " Dire que notre client ment, rien ne le prouve. Dire que les victimes se trompent, rien ne le prouve aussi. On est dans le sentiment, la supposition, mais aucun élément objectif", ont-elles affirmé.
Auteur d'un roman publié en 1990, Michel Samissoff s'était fait connaître des auditeurs d'Europe 1 lorsqu'il co-animait la très populaire émission "Les Roucasseries du midi" au début des années 90. Il avait ensuite travaillé pour la télévision, aux côtés des animateurs
A l'issue du verdict, Michel Samissoff a été incarcé à la maison d'arrêt de Chartres.