La Gauche unie pour la conquête de l'Eure-et-Loir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parti Socialiste, Europe Ecologie-Les Verts et le parti Radical d'Eure-et-Loir ont signé lundi soir un accord pour officialiser une union en vue des législatives de juin prochain. Ils présenteront donc un seul candidat sur les quatre circonscriptions d'Eure-et-Loir. Cette alliance est unique en France.

Les représentants de la Gauche unie eurélienne surfent sur la vague des sondages qui donnent François Hollande archi-favori de l'élection présidentielle. Cette tendance pourrait les aider, selon eux, à arriver en tête pour les législatives dans certaines circonscriptions situées en territoire urbain, comme à Chartres et à Dreux. 

La tâche risque cependant d'être rude dans un département où le conseil général et l'ensemble des députés sont acquis à la majorité présidentielle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information