Les syndicats appelants à une "journée de la colère cheminote", contre la réforme des retraites, ce jeudi 20 avril, des perturbations sont attendues à la SNCF. Deux Intercités sur 5 et 4 TER sur 5 circuleront, les TGV, eux, ne seront pratiquement pas impactés.
La "journée de la colère cheminote", organisée par les syndicats afin de poursuivre le mouvement de grève contre la réforme des retraites, impactera modérément la circulation des trains, ce jeudi 20 avril. Seuls ceux de nuit sont annulés.
4 TER sur 5 rouleront
À titre d'exemple, sur une soixantaine de trains dans les deux sens, la ligne Tours-Orléans ne verra que 12 trajets supprimés. Quant à la ligne Paris-Orléans, seuls deux Intercités sont annulés sur onze trains.
Au niveau national, la circulation des TGV devrait peu différer de la normale, et 4 TER sur 5 rouleront en moyenne. Pour les liaisons Intercités, on comptera 2 trains sur 5 en circulation, mais aucune liaison de nuit.
Pour plus d'informations sur vos trajets en région Centre-Val de Loire, consultez le site la SNCF pour les TER, appelez le 0 806 70 33 33 ou suivez les comptes @RemiTrain et @RemiTrainPCLM sur Twitter.