Le 110m sous haies, ce sport d'athlétisme qui n’a pas été retenu par le CIO pour être représenté aux Jeux Olympiques de Paris 2024

durée de la vidéo : 00h02mn14s
{} ©France télévisions

Le comité international olympique n’a pas retenu le 110m sous haies, alternative au 110m haies, pour être représenté aux Jeux Olympiques cet été. On vous explique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 110m sous haies, alternative au 110m haies, ne sera pas représenté lors des épreuves d’athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pourtant prometteuse, et tout aussi sportive que sa consœur, la discipline n’a pas su convaincre le comité international olympique. L'argument ? Les Jeux Olympiques célèbrent le dépassement de soi, à l’inverse du soubassement de soi prôné par ce sport.  

Les règles du 110m sous haies, un sport sans dessus dessous 

Les règles du 110m sous haies sont simples. Les athlètes doivent arriver le plus vite possible au bout du parcours, mais à l'inverse du 110m haies, en passant sous chaque haie sans la renverser. Nécessitant d’alterner les postures assises, couchées et debout, le 110m sous haies est un sport complet, impliquant une grande endurance.  

La décision de ne pas représenter le 110m sous haies aux Jeux Olympiques a donc mis ses adeptes sens dessus dessous. D’autant qu’ils avaient placé beaucoup d’espoir en cette discipline... qui n’existe pas ! 

Le 400m haies homme et femme, deux épreuves que vous pourrez suivre lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez sûrement jamais suivre une épreuve de 110m sous haies aux Jeux Olympiques. Mais si vous aimez l’athlétisme, bien d’autres alternatives existent. Les épreuves de 400m haies, femme et homme, auront lieu les 4 et 5 août prochains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)

 Ne soyez pas surpris, les athlètes devraient cette fois passer... par-dessus les haies !  

Participez à votre tour à une épreuve de 110m sous haies 

Si le 110m sous haies n’existe pas, libre à vous de l’inventer ! La prochaine fois que vous serez sur une piste d’athlétisme, si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à tester un 110m sous haies. Au-dessus ou en dessous, vous pourrez ensuite faire votre choix en toute connaissance de cause. 

Et pour découvrir d’autres sports alternatifs, retrouvez tous les épisodes de la série “Les sports qui n’iront pas aux JO” sur france.tv  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité