Le festival du vinaigre d'Orléans, le nouveau rendez-vous incontournable de la gastronomie

France 3 Centre-Val de Loire, partenaire du festival du vinaigre d'Orléans, célébrera du 31 mai au 2 juin le vinaigre ainsi que le terroir et la gastronomie de la région. Un évènement gourmand qui se déroulera au Campo Santo et qui sera pour sa deuxième édition ouvert au public.

Orléans fête le vinaigre ce week-end ! Trois jours de festivités, 6000 personnes attendues, un festival ON au Campo Santo, un festival OFF dans toute la ville avec des concerts, des concours et des démonstrations culinaires... Quel programme !

Le vinaigre à l'honneur

Fil rouge du festival pendant ces trois jours : le vinaigre ! Il sera partout et particulièrement mis à l’honneur le samedi et le dimanche. Avec cette année la création de nouveaux vinaigres pour six chefs et remise de la cuvée 2023 aux chefs de l’année dernière.

Qui sera le champion de l’œuf mayo ?

Devant un jury d’exception, les candidats réaliseront des œufs mayonnaise inédits pour gagner une place en finale pour le championnat du monde à Paris ! Le gagnant aura l'honneur de représenter notre région.

Deux chefs qui cuisineront pour vous...

Un dîner de gala et une vente aux enchères en présence des chefs clôtureront cette édition 2024. À cette occasion une billetterie est ouverte pour que vous puissiez aussi profiter de cette soirée. Un succulent repas vous sera concocté à 4 mains par deux chefs de renom : Lois Bée et Emmanuel Perrodin.

Le programme en détail et la billetterie sont sur le site du Festival du vinaigre. 

France 3 Centre-Val de Loire, le partenaire des évènements culturels de la région.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité