Le Tours FC a débuté sa saison par un match nul face l'AS Nancy lundi en clôture de la 1ère journée de Ligue 2. Un résultat inattendu de la part d'une équipe tourangelle qui se cherche encore et qui a affronté des Lorrains déterminés à monter en Ligue 1 cette saison.
Volontaires, les Lorrains ont manqué de justesse devant les buts gardés par le jeune Bingourou Kamara, Antony Robic (36e, 54e, 56e) ou Arnaud Lusamba (63e) venant buter sur le portier de 18 ans.
Les Tourangeaux, désormais dirigés depuis fin juin par l'ancien buteur du PSG et de Monaco, Marco Simone, ont terminé la rencontre à dix après le carton rouge reçu par Maxime Do Couto (83e), sept minutes après son entrée en jeu.
Dans une journée pauvre en buts, qui a dénombré six 0-0, Le Havre a réussi un grand coup en s'imposant sereinement chez le promu Bourg-en-Bresse (1-3). Les Normands s'adjugent la première place au terme d'une rencontre qui aura compté pour la moitié des buts marqués tandis que Metz et Lens, deux places fortes du football français, se sont neutralisés (0-0) samedi.