Le tribunal de commerce de Nanterre, qui devait se prononcer ce 26 mars sur la une éventuelle liquidation du papetier Arjowiggins a accepté de reporter sa décision, sur demande des salariés.
Sursis pour Arjowiggins ! La députée de la Sarthe Pascale Fontenel-Personne a confirmé ce matin à France 3 Centre que le tribunal de commerce de Nanterre avait accepté de reporter sa décision, prévue ce 26 mars.La juridiction devait se prononcer sur une éventuelle liquidation du site de Bessé-sur-Braye du papetier Arjowiggins. 560 employés sont menacés, sur un bassin économique à cheval sur deux régions. Le Loir-et-Cher est en deuxième ligne : de nombreux employés viennent de communes comme Sougé, ou Cellé.
Une possible reprise par les salariés
Environ 200 salariés bloquaient hier les voies en gare de Vendôme pour faire entendre leurs revendications. Le potentiel repreneur, Lebesso, devait présenter des preuves du sérieux de son offre le 22 mars, mais ne donnait plus aucune nouvelle aux salariés ni aux élus.
Une réunion de travail confidentielle, convoquée en urgence le 24 mars dans la soirée, avait permis de remettre sur la table la possibilité d'une reprise du site par les salariés. Ceux-ci auront jusque vendredi pour présenter leur dossier.
Cet après-midi rdv avec Mr LOMBROM charpentier d’ #Arjowiggins et secrétaire de la CAPEB impacté par l’arrêt de l’usine - Ils sont nombreux à l’être - Nous allons initier un groupe d’entraide économique et psychologique pour la prise en charge des nombreux sous-traitants locaux. pic.twitter.com/kD0qOTzYsk
— Pascale FONTENEL-PERSONNE (@f_personne) 25 mars 2019