Christophe Hay, sacré "Cuisinier de l'année 2021" par Gault-et-Millau

Le célèbre guide gastronomique Gault & Millau a attribué le titre de "Cuisinier de l’année 2021"  à Christophe Hay. Son restaurant, La Maison d’à Côté à Montlivault dans le Loir-et-Cher, décroche une note de 18/20. 

Christophe Hay, chef deux étoiles Michelin à Montlivault dans le Loir-et-Cher en train de réaliser un repas  à l'Ehpad de Bracieux (Loir-et-Cher) - avril 2020
Christophe Hay, chef deux étoiles Michelin à Montlivault dans le Loir-et-Cher en train de réaliser un repas à l'Ehpad de Bracieux (Loir-et-Cher) - avril 2020 © Christophe Hay/DR

Connu pour son appétence pour les poissons d'eau douce, Christophe Hay, chef de la Maison d'à Côté à Montlivault (Loir-et-Cher), compose des menus à base de légumes bio qu'il récolte à même son jardin.

Le guide Gault-et-Millau a voulu récompenser  "une cuisine généreuse, respectueuse de la tradition, avec une vision moderne et qui est dans son temps - bio, sourcée localement" a confié à l'AFP Zakari Benkhadra, nouveau directeur général du guide.   

Christophe Hay, déjà deux étoiles au guide Michelin, se voit sacré "Cuisinier de l'année 2021" par Gault-et-Millau. 

 Depuis le reconfinement, le chef s'est lancé dans les menus à emporter et developpe des boxes autour de viandes ou des volailles phares de sa cuisine qu'il apprend à préparer sur internet. Au printemps dernier, il avait cuisiné pour des Ehpad de la région.  "Il a fallu se projeter, je ne me voyais pas rester à la maison". 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture