Vous-avez la foi, mais vous ne possédez pas de moyen de transport. Vous vous rendez chaque dimanche à la messe. Laissez à disposition vos sièges restants pour des paroissiens aussi assidus que vous. Avec GoMesse tout cela est possible.
Si chaque village à son clocher, le manque de vocation a réduit le nombre de paroisse. Et donc, les fidèles doivent souvent parcourir quelques kilomètres afin de trouver porte ouverte pour la célébration de l’office religieux.
L’application a été testée à Montrichard dans le Loir-et-Cher en juillet. Et l’initiative a rencontré un certain succès. Désormais, le site compte désormais sur la solidarité chrétienne pour voir le jour.GoMesse a lancé une campagne de financement participatif sur CredoFunding. But de l’opération : recueillir 17 000 euros d’ici à fin août. Et cela semble bien parti puisque la cagnotte atteint les 11 623 euros. Plus qu'un mois pour remplir les conditions du crowdfunding.
Les créateurs de la plateforme espèrent pouvoir proposer ce service au niveau national au 1er novembre. Pour une Toussaint 2.0 !