Il est le premier pilote quadri-amputé à avoir participé et terminé la prestigieuse épreuve des 24h du Mans auto en 2016. Le chef d'entreprise de Loir-et-Cher vient d'organiser une journée spéciale de roulage à destination des personnes handicapées.
La vie de Frédéric Sausset a basculé en 2012, quans il s'est retrouvé amputé des 4 membres à la suite d'une septicémie.
Vous connaissez certainement l'histoire de ce chef d'entreprise de Loir-et-Cher, qui a fait parler de lui en 2016, en étant le premier quadri-handi à s'aligner sur les 24h du Mans auto. Avec la complicité, entre autres, d'un autre pilote du département, Christophe Tinseau, il a franchi la ligne d'arrivée de cette prestigieuse épreuve, un véritable exploit qui a suscité beaucoup d'émotion et le respect de chacun.
A travers le SRT 41, Sausset Racing Team, Frédéric Sausset a pour ambition de rendre le pilotage et la course automobile accessible à tous. C'est dans ce but qu'avec le soutien de l'Automobile Club de l'Ouest, et toujours avec la complicité de Christophe Tinseau, il a organisé cette journée "spéciale handi" sur le circuit Bugatti, celui-là même où il a réalisé une première mondiale dans l'histoire de la course automobile.
Valides et personnes handicapées, tous pilotes
Le mercredi 8 novembre, pour ce 1er Trackday, une vingtaine de personnes, souffrant de différents handicaps, ont eu l'occasion de piloter sur l'asphalte mancelle. L'objectif de Frédéric Sausset, que les personnes valides et handicapées ne soient pas différenciées derrière le volant. Une équipe de France 3 Ouest était sur place :
DANS VOS AGENDAS Un documentaire de 52', consacré au pilote Loir-et-Chérien est proposé ce lundi 13 novembre sur France 3 Centre-Val de Loire. "Frédéric Sausset, la course en tête", par Eric Beaufils et Cyrille Renaux, à découvrir à 23h40 après le Soir 3.
|