Loir-et-Cher : la colère des boulangers de Romorantin

Une grande enseigne de boulangerie, qui va bientôt ouvrir un nouvel établissement à Romorantin, a provoqué la colère des boulangers de la ville du Loir-et-Cher. A l'origine, le contenu, particulièrement maladroit, d'une banderole affichée par l'enseigne sur sa devanture.

"Enfin une vraie boulangerie à Romo." Cette phrase, tirée de Facebook et affichée sur la devanture d'une enseigne récemment implantée à Romorantin, a mis le feu aux poudres. 

Une petite dizaine de boulangers de la ville du Loir-et-Cher, blessés, ont riposté avec leur propre banderole qui orne désormais leur boutique "ici boulangerie authentique qui ne vous roule pas dans la farine." 


Un manque de respect




Depuis, l'objet de la risposte a été enlevé mais les artisans restent en colère. "Cela nous a fait sortir de nos gonds car on pense que c'est manquer de respect à la profession, aux heures que l'on passe et à l'amour que l'on a pour notre métier et nos clients", explique Sophie Contrepois de la Boulangerie artisanale. 

C'est l'embarras du côté de la chaîne de boulangerie où on reconnait avoir surfé un peu trop vite sur le post Facebook d'une fidèle de l'enseigne. "On s'excuse si on a pu blesser par l'affichage du message de ma cliente", regrette Jean-François Feuillette, le fondateur de l'enseigne qui ouvrira à Romorantin le 8 août. "Elle avait dans le collimateur, je pense, un ou deux industriels du secteur."

Les artisans en colère garderont leurs banderoles encore affichées quelque temps sur leur magasin. 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité