Usine Arjowiggins : la liquidation décidée par le tribunal de commerce de Nanterre

La papeterie de Bessé-sur-Braye, qui emploie 568 salariés entre la Sarthe et le Vendômois, est liquidée par décision du tribunal de commerce de Nanterre ce vendredi 29 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leurs protestations sur les voies du TGV et lors de la visite d'Emmanuel Macron à Angers n'auront servi à rien. Les salariés d'Arjowiggins du site de Bessé-sur-Braye ont appris ce matin via la direction que leur usine de Bessé-sur-Braye, à la limite entre la Sarthe et le Loir-et-Cher, était liquidée. La fin d'une semaine marquée par des tentatives infructueuses de faire appel à l'État pour sauver l'usine.

Le plan de la dernière chance

La course contre la montre avait débuté lundi 25 mars, lorsque les employés ont appris que le candidat suédois à la reprise, Lessebo, avait jeté l'éponge. La direction du site avait alors remis sur pied un plan de la dernière chance pour sauver environ 200 emplois, à hauteur de 30 millions d'euros, dont la moitié seulement pouvait provenir de fonds publics. Malgré le soutien des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, les fonds privés nécessaires n'ont pas pu être réunis.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information