Vendôme : un homme décède pendant l'épreuve de course à pied de l'Ekiden

L'homme, âgé de 54 ans, participait à l'Ekiden, épreuve de course à pied organisée ce dimanche 18 mars.

L'info a été révélée par nos confrères de la Nouvelle République, un homme de 54 ans a perdu la vie vers midi, alors qu'il participait à l'épreuve de course à pied de l'Ekiden, à Vendôme, en Loir-et-Cher.

L'Ekiden est un marathon en relais, qui se court par équipe de 6 coureurs. La victime était le cinquième relayeur de l’une des équipes engagées.

Victime d'un accident cardiaque, l'homme de 54 ans, s’est écroulé après un peu plus d’un kilomètre de course, aux alentours de midi. Il a rapidement été pris en charge par un autre concurrent, pompier professionnel, qui a réalisé un massage cardiaque, sans succès.

La Croix Rouge, les pompiers, et le Samu, arrivés très vite sur place, sont également intervenus, mais n'ont rien pu faire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité