Le Zoo de Beauval a accueilli un bébé koala

Tinaroo est sorti de la poche de sa maman il y a quelques jours. Une très bonne nouvelle pour le Zoo de Beauval qui n'avait pas accueilli de bébé koala depuis trois ans !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né le 14 mai 2016, Tinaroo n'est apparu que la semaine dernière au Zoo de Beauval ! Comme tous les bébés koala, il est resté près de huit mois dans la poche de sa maman pendant une phase de maturation et d'allaitement avant d'en sortir petit à petit.

C'est le 7ème petit koala né à Beauval et il est le 4ème bébé de la femelle Hanya. Cette naissance de bébé koala est un événement important pour les équipes du Zoo qui n'en avait pas vécu depuis trois ans. En plus de la joie de l'accueillir, c'est une bonne nouvelle pour la sauvegarde de l'espèce. 


Oublié, le koala ?


Tinaroo a été nommé par les soigneurs d'après une ville du Queensland, d'où est originaire sa maman. Il a été pesé pour la première fois vendredi 27 janvier et commence donc sa vie en captivité avec 580 grammes. Dans les prochains mois, il restera accroché à sa mère Hanya, à faire des allers-retours entre son dos et sa poche.

Le koala était pendant longtemps le symbole du Zoo de Beauval avant l'arrivée des pandas géants en 2012. C'est l'occasion de remettre cet animal populaire dans la lumière.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité