“Ils ne vont pas s'entourer de milices !” : des élus de Centre-Val de Loire réagissent à la mort du maire de Signes

Jacques Martinet, vice-président des maires du Loiret. / © France 3 Centre-Val de Loire
Jacques Martinet, vice-président des maires du Loiret. / © France 3 Centre-Val de Loire

Si Jacques Martinet a mis en avant la dévotion du maire de Signes, décédé lundi après avoir été renversé par une camionnette, Lionel De Rafelis a lui pointé du doigt de possibles difficultés des édiles pour assurer sereinement leur fonction.

Par V.L.

Le décès du maire de Signes (Var), Jean-Mathieu Michel, renversé lundi 5 août par une camionnette, a provoqué l'émotion de nombreux élus. Parmi eux, Jacques Martinet, maire de Saint-Denis-en-Val (LR) et vice-président des maires du Loiret : "On réagit parce que c'est notre quotidien de maire... Je dis à chaque fois qu'être élu, ce n'est rien, gérer c'est autre chose. On est maire 24 heures sur 24, avec les problématiques de voisinage... On le fait vraiment du fond du coeur et franchement, je suis malheureux pour sa famille, pour les habitants de Signes parce qu'il faisait son travail du fond du coeur." 
 
Le vice-président des maires du Loiret réagit à la mort du maire de Signes
Jacques Martinet, vice-président des maires du Loiret et maire de Saint-Denis-en-Val (LR), réagit à la mort du maire de Signes (Var). - France 3 Centre-Val de Loire - Xavier Naizet

"Ils ne vont pas s'entourer de milices !"

Lionel De Rafelis, maire de Saint-Hilaire-les-Andrésis (Loiret), a pointé du doigt les difficultés que peuvent avoir les édiles dans l'exercice de leurs fonctions. "L'autorité est mal comprise de nos concitoyens alors qu'ils sont plus exigeants pour que les choses soient tenues avec le sérieux qu'on doit leur accorder. Les maires, dans l'exercice quotidien de leurs responsabilités, ne pensent pas qu'ils vont être confrontés à des réactions aussi vives, disproportionnées et peu appropriées aux problèmes qu'ils ont à résoudre, ils ne vont pas s'entourer de milices à chaque fois qu'ils interviennent pour observer des choses qui devraient être évidentes."
 
Un maire du Loiret réagit à la mort du maire de Signes
Lionel De Rafelis, maire de Saint-Hilaire-les-Andrésis (Loiret), a réagi au décès du maire de Signes. - France 3 Centre-Val de Loire - Vincent Logereau


Un rassemblement est prévu ce jeudi à Signes devant la mairie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus