Giennois : d'étranges silhouettes noires sur les murs

Depuis quelques jours, d'étranges peintures sont apparues sur les murs de plusieurs villes du Giennois. Le mystère plane, les habitants des différents communes se posent des questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Briare, dans le Loiret, ont pu découvrir dernièrement d'étranges créatures sur les murs à leur réveil. Des silhouettes noires, et l'inscription "reflet" en lettres majuscules.

Forcément, ils se posent beaucoup de questions, ces peintures les interpellent. Pourtant, ils connaissent le street art, grâce notamment au travail d'Iza Zaro, une artiste qui repeint certains murs de la commune. Elle a d'ailleurs placardé des affichettes sur ces dessins pour bien spécifier qu'elle n'en était pas l'auteur. 

Chacun y va de son interprétation, certains se sentent un peu agressés, pour le maire, Pierre-François Bouguet, pas d'inquiétude à avoir, pour l'instant, il laisse faire.

Celà-dit, reste à percer le mystère, d'autres silhouettes ont été vues dans d'autres communes du Giennois comme Chatillon-sur-Loire et Gien.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. L'auteur risque une peine de travail d'intérêt général et une amende pouvant aller jusqu'à 30 000 euros.

Isabelle Racine et Alain Heudes sont allés mener leur enquête :

Le street art est bien connu à Briare, mais rien à voir avec ces peintures colorées



body

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information