L’Open d’Orléans, onzième du nom qui débutera fin septembre, a été présenté ce mardi par Didier Gérard, directeur du tournoi. A trois mois de son ouverture, voici ce qu’il faut retenir.
"Une référence pour les autres Challengers". C’est ainsi que le directeur de l'Open d'Orléans Didier Gérard a présenté mardi soir son tournoi, se félicitant de la place sans cesse grandissante que ce dernier occupe dans le paysage tennistique français et international.
La 11e édition de l’Open d’Orléans se déroulera du 28 septembre au 4 octobre 2015 au Palais des sports d’Orléans et rapportera 125 points ATP au futur champion, pour une dotation globale s’élevant à 106 500 euros.
Michaël Llodra et Sébastien Grosjean, ambassadeurs du tournoi
C’est d’ailleurs un ancien tenant du titre, Michaël Llodra, qui a été choisi comme deuxième ambassadeur du tournoi, aux côtés de Sébastien Grosjean. C’est officiel, celui qui a remporté l’Open d’Orléans en 2011 et a participé aux neuf premières éditions (un record) épaulera Didier Gérard dans l’organisation de l’évènement, et constituera assurément l’une des attractions de cette onzième édition. Au point de voler la vedette aux joueurs ? Des financements assurés jusqu'en 2017
Si le tournoi jouit d’une popularité et d’une réputation solides, sa pérennité sur le plan financier dépend, et ce n’est pas nouveau, d’un accord avec la mairie d’Orléans et la communauté d’agglomération Orléans Val de Loire. A ce titre, il a été confirmé mardi qu’un partenariat permettra de reconduire l’Open pour au moins trois éditions, à savoir jusqu’en 2017.>> Prochain rendez-vous important le 11 septembre, pour la présentation des joueurs.