L’Open d’Orléans, onzième du nom qui débutera fin septembre, a été présenté ce mardi par Didier Gérard, directeur du tournoi. A trois mois de son ouverture, voici ce qu’il faut retenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une référence pour les autres Challengers". C’est ainsi que le directeur de l'Open d'Orléans Didier Gérard a présenté mardi soir son tournoi, se félicitant de la place sans cesse grandissante que ce dernier occupe dans le paysage tennistique français et international.

La 11e édition de l’Open d’Orléans se déroulera du 28 septembre au 4 octobre 2015 au Palais des sports d’Orléans et rapportera 125 points ATP au futur champion, pour une dotation globale s’élevant à 106 500 euros.

La nouvelle affiche du tournoi a également été dévoilée au cours de cette soirée de présentation. Elle est l’œuvre de l’artiste orléanais Cédrick Vannier et représente un joueur en attente de retour de service, esquissé à la peinture à l’huile. L’original sera remis au vainqueur de l’épreuve.



Michaël Llodra et Sébastien Grosjean, ambassadeurs du tournoi

C’est d’ailleurs un ancien tenant du titre, Michaël Llodra, qui a été choisi comme deuxième ambassadeur du tournoi, aux côtés de Sébastien Grosjean. C’est officiel, celui qui a remporté l’Open d’Orléans en 2011 et a participé aux neuf premières éditions (un record) épaulera Didier Gérard dans l’organisation de l’évènement, et constituera assurément l’une des attractions de cette onzième édition. Au point de voler la vedette aux joueurs ? 

Des financements assurés jusqu'en 2017

Si le tournoi jouit d’une popularité et d’une réputation solides, sa pérennité sur le plan financier dépend, et ce n’est pas nouveau, d’un accord avec la mairie d’Orléans et la communauté d’agglomération Orléans Val de Loire. A ce titre, il a été confirmé mardi qu’un partenariat permettra de reconduire l’Open pour au moins trois éditions, à savoir jusqu’en 2017.

>> Prochain rendez-vous important le 11 septembre, pour la présentation des joueurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information