L'élue de 37 ans, originaire d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été nommée par le président du parti, Jordan Bardella, le 9 novembre.
Mathilde Paris continue son ascension au sein du Rassemblement national. La députée de la 3e circonscription du Loiret, élue en 2022, vient d'être nommée porte-parole du parti d'extrême droite par son président nouvellement élu, Jordan Bardella.
"Un immense merci à Jordan Bardella pour sa confiance", s'est félicitée la député de 37 ans sur son compte tweeter.
Née à Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, Mathilde Paris commence son engagement politique en adhérant au Mouvement pour la France, le parti de Philippe de Villiers avant de rejoindre le Front national en 2011.
La même année, elle s'installe à Blois et travaille au domaine de Chambord où elle est chargée du mécénat et du développement touristique.
En 2014, elle est élue, à Blois, au sein du conseil municipal, avant d'échouer aux élections législatives de 2017 face à Guillaume Pelletier dans le Loir-et-Cher, dans la circonscription de la Sologne.
Elle rejoint ensuite la Région, comme conseillère régionale d'opposition du Centre-Val de Loire en 2015.
En 2022, elle prend sa revanche aux élections législatives.
Elle bat la candidate Carine Barbier (Modem / Ensemble !) avec plus de 52% des voix dans la 3e circonscription du Loiret.