• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La ligne A du tramway de retour au sud d'Orléans

Une nouvelle station a vu le jour : Co'Met, dans le quartier Saint-Marceau, à Orléans. / © France 3 Centre-Val de Loire
Une nouvelle station a vu le jour : Co'Met, dans le quartier Saint-Marceau, à Orléans. / © France 3 Centre-Val de Loire

La ligne A du tramway entre Tourelles-Dauphine et l'hôpital de la Source a repris du service ce samedi 24 août. Deux nouvelles stations ont vu le jour.

Par Victor Lengronne

Fini la grosse heure de bus pour aller du centre-ville d'Orléans à La Source. Interrompue depuis le 8 juillet, La ligne A du tramway a repris du service ce samedi 24 août entre la station Tourelles-Dauphine, après le pont Georges V, et l'hôpital de La Source. L'intégralité de la ligne est donc de nouveau en fonction.
 

Cette interruption a notamment permis la création de deux stations : la première au Larry, à Olivet, non loin du parc Saint-Fiacre, la seconde à proximité du futur CO'Met, ensemble dans le quartier Saint-Marceau comprenant une salle de plus de 10 000 places, un palais des congrès et un parc des expositions. La livraison est prévue au deuxième semestre 2021.

Comme le montrent les photos de ce jeune passionné par les chantiers qui font évoluer la ville d'Orléans, des essais de tram ont été organisés quelques jours avant la réouverture de la ligne :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus