Le tribunal de commerce de Paris a validé le 4 novembre quatre offres de reprise du groupe Réside Etudes Séniors. Elles englobent la quasi-totalité des résidences "Les Girandières" y compris celle d’Olivet.
"L’offre des repreneurs prévoit de sauvegarder 73 résidences au lieu de 40 initialement" se félicite le directeur de la résidence d’Olivet, Jean-Paul Veysset. Dans cet immeuble de 80 appartements, la non-reprise éventuelle des Girandières alimentait la rumeur d’un déménagement, une perspective anxiogène pour les personnes âgées qui pour certaines y vivent depuis des années.
Lundi 4 novembre, le tribunal de commerce de Paris a entériné quatre dossiers sur les neuf offres présentées dans le cadre du placement en redressement judiciaire du groupe Réside Etudes Séniors. Les candidats éligibles sont les groupes Stella et Les Jasmins, exploitants de résidences séniors, l’hôtelier Zénitude et le fonds d’investissement HW capital.
Le tribunal s’est donné encore trois semaines pour statuer sur la répartition des sites entre les repreneurs autant que pour s’assurer de leur solidité financière.
Quid des salariés ?
La résidence Les Girandières à Olivet salarie une vingtaine de personnes. Ces employés, auxiliaires de vie, agents de restauration, animateurs, assistent les résidents dans leur vie quotidienne tout au long de l’année. Les repreneurs envisagent-ils de toucher à la masse salariale des sites dont ils auront la charge ? Pour le savoir, les 800 salariés du groupe devront attendre de connaître le nom de leur repreneur, mis en délibéré au 26 novembre.