Loiret : opération "Je mange bien, tout va bien" dans les écoles de Fleury-les-Aubrais

Du 7 au 17 octobre, des ateliers de sensibilisation sur l'équilibre alimentaire des jeunes enfants sont organisés dans les différentes structures petite enfance de la ville (écoles maternelles, crèches, multi-accueils, halte-garderie, maisons pour tous et ludothèque).

Apprendre à manger correctement et sainement, ça doit commencer dès la petite enfance. A Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, des ateliers pour aider parents et enfants à manger mieux sont organisés durant toute cette semaine (du 7 au 17 octobre) dans les écoles maternelles et les structures qui accueillent les très jeunes enfants.
Ces ateliers de sensibilisation sur l'équilibre alimentaire des jeunes enfants du 7 au 17 octobre s'appelle "Je mange bien, tout va bien".

Au programme :

► petit-déjeuner partagé pour les enfants et leur famille,
► échanges autour de l’alimentation du jeune enfant et ateliers "découverte du goût" pour les assistantes maternelles,
► petits déjeuners équilibrés pour les enfants et leur famille dans des écoles en présence des enseignants, des Atsem et des équipes périscolaires.
 
Toutes ses actions sont organisées dans le cadre du PNNS, le Programme National Nutrition Santé.
 


 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité