Le club Simca France a choisi le val de Loire et plus précisément le château de Meung-sur-Loire pour organiser son 17ème rassemblement national. Depuis ce jeudi 30 mai, et jusqu'au dimanche 2 juin, des centaines de véhicules sont regroupés dans le parc, avec de nombreuses animations au programme.
Les amoureux de mécanique ont actuellement rendez-vous au château de Meung-sur-Loire, où se tient actuellement le 17e rassemblement national Simca. Des centaines de véhicules ont pris place sur la propriété de Xavier Lelevé, ravi d'accueillir ce genre d'événement :
Les nombreux participants qui ont répondu à l'invitation du club Simca France, ont visité les lieux ce jeudi 30 mai, au moment de leur arrivée. Ils ont pris leurs quartiers ici jusqu'au dimanche 2 juin.On a l'habitude de recevoir régulièrement des véhicules ici, ça fait partie du parimoine, au même titre que notre édifice. Ce sont des passionnés qui ont une mémoire autour de leur voiture, on adore les accueillir chez nous, en plus ça participe à la vie du château.
Ils viennent de toute la France, voire même de pays limitrophes, comme la Belgique, pour se retouver sur 1, 2, 3, ou 4 jours, autour d'une même passion. Les journées sont bien remplies, avec sur place, au château de Meung-sur-Loire, le village Simca, et une bourse aux pièces, bien fournie.
Parallèlement, des animations sont mises en place, des sorties voiture notamment. Avant de se rendre à Chambord dimanche, au moins 200 véhicules ont pris la route ce vendredi 31 mai pour une balade d'une centaine de kilomètres à travers la région.
Le samedi 1er juin, le château sera le point de départ et d'arrivée de la parade Simca (et de ses dérivés) à travers la ville, dans la matinée : "les Hirondelles s’égaient dans Meung-sur-Loire".
L'après-midi sera également très animé, le parc sera-t-il assez grand pour accuiellir tous les véhicules et visiteurs attendus, le pari est lancé.
Quoi qu'il en soit, bonne humeur garatie : au coeur du rassemblement, c'était ce vendredi 31 mai :