Pour améliorer la sécurité et réduire la pénibilité des couvreurs, un inventeur du Montargois a conçu avec un associé une perche en carbone avec pulvérisateur à distance. Une invention qui sera présentée au célèbre Concours Lépine en fin de semaine.
Chaque année, les chutes de hauteur impliquent près de cinquante décès, c'est la deuxième cause d'accidents mortels survenant au travail après les risques routiers. Pour améliorer la sécurité et réduire la pénibilité des couvreurs, Richard Mélion, a conçu une perche pour traiter les toitures à partir du sol, sans se fatiguer, jusqu'à 14 mètres de hauteur. Plus besoin d'échafaudage ou d'une nacelle. Une petite révolution pour les entreprises spécialisées. >> Bon à savoir : pour un kit Beky, il faut compter 3 700 euros HT.
►vidéo : C'est dans son garage à Montargis dans le Loiret que Richard Mélion, a inventé et amélioré le prototype pendant des semaines. Bricoleur depuis son adolescence, il présentera son invention au Concours Lépine en fin de semaine.
Intervenants : Richard Mélion (Inventeur de la perche Beky) et Jean-Louis Jeauneau (Directeur d'une entreprise spécialisée dans les toitures)