Chasse aux fantômes dans la forêt d'Orléans

Fruit de leur imagination ou phénomène paranormal, des passionnés enquêtent très sérieusement. Ils recherchent des preuves et des réponses à leurs questions. Pour Halloween, ils ont décidé d'entrer en contact avec des âmes perdues dans la forêt d'Orléans dans le Loiret du côté de Lorris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plusieurs à s'être donné rendez-vous carrefour de la résistance (autrefois appelé carrefour d'Orléans) à Lorris dans le Loiret, armés d'appareils photo, de caméras vidéo et d'engins électroniques sensés favoriser le dialogue avec l'au-delà. L'objectif  de ces amateurs de phénomènes paranormaux ? Entrer en contact avec les âmes perdues et les fantômes de la forêt d'Orléans, à l'endroit même où le 14 août 1944, eut lieu une répression sanglante orchestrée par les Allemands, à la veille du débarquement allié en Méditerranée, alors que les villes du Centre étaient petit à petit libérées. Lorris était un maquis important de la résistance durant la seconde guerre mondiale. 

►Reportage : Julien Bernier et Olivier Lopez 

Fruit de leur imagination ou phénomène paranormal, des passionnés enquêtent très sérieusement . Ils recherchent des preuves et des réponses à leurs questions. Pour Halloween, ils ont décidé d'entrer en contact avec des âmes perdues dans la forêt d'Orléans dans le Loiret.


►Histoire de se faire peur le soir d'Halloween... A ne surtout pas reproduire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information