• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Chasse aux fantômes dans la forêt d'Orléans

Les chasseurs de fantômes devant le mémorial du maquis de Lorris (Loiret) / © France 3 Centre-VDL
Les chasseurs de fantômes devant le mémorial du maquis de Lorris (Loiret) / © France 3 Centre-VDL

Fruit de leur imagination ou phénomène paranormal, des passionnés enquêtent très sérieusement. Ils recherchent des preuves et des réponses à leurs questions. Pour Halloween, ils ont décidé d'entrer en contact avec des âmes perdues dans la forêt d'Orléans dans le Loiret du côté de Lorris.

Par Elsa Cadier

Ils sont plusieurs à s'être donné rendez-vous carrefour de la résistance (autrefois appelé carrefour d'Orléans) à Lorris dans le Loiret, armés d'appareils photo, de caméras vidéo et d'engins électroniques sensés favoriser le dialogue avec l'au-delà. L'objectif  de ces amateurs de phénomènes paranormaux ? Entrer en contact avec les âmes perdues et les fantômes de la forêt d'Orléans, à l'endroit même où le 14 août 1944, eut lieu une répression sanglante orchestrée par les Allemands, à la veille du débarquement allié en Méditerranée, alors que les villes du Centre étaient petit à petit libérées. Lorris était un maquis important de la résistance durant la seconde guerre mondiale. 

►Reportage : Julien Bernier et Olivier Lopez 
Chasse aux fantômes dans la forêt d'Orléans
Fruit de leur imagination ou phénomène paranormal, des passionnés enquêtent très sérieusement . Ils recherchent des preuves et des réponses à leurs questions. Pour Halloween, ils ont décidé d'entrer en contact avec des âmes perdues dans la forêt d'Orléans dans le Loiret. - J.Bernier/O.Lopez


►Histoire de se faire peur le soir d'Halloween... A ne surtout pas reproduire. 

 

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus