La Cour d'appel d'Orléans a condamné l'ancien président de l'Agglomération de Montargis à quatre mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts. Une peine plus sévère qu'en première instance.
C'est un nouveau coup dur pour Frank Supplisson. L'ancien président LR de l'agglomération de Montargis a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis, à 10 000 euros d'amendes, et à trois ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts. Une information révélée par nos confrères de France Bleu et confirmée par France 3 Centre-Val de Loire.
Initialement condamné à 4 000 euros d'amendes et à une peine d'inéligibilité de trois ans par le tribunal correctionnel de Montargis en décembre 2021, celui qui fut aussi adjoint au maire de Montargis a vu sa peine aggravée en appel. Ce dernier dispose désormais de deux mois pour se pourvoir en cassation.
Deux affaires dans l'affaire
Parmi les faits qui lui sont reprochés, la signature, en 2018, de trois contrats de location d’appartements au nom de la collectivité, avec la société Le Bon Gîte, dont il était actionnaire.
Une autre affaire, celle du restaurant "Du pain sur la planche", a également été jointe au dossier. La mairie avait financé près de 7 000 euros de travaux pour la terrasse de cet établissement dont l'ex-patron de l'Agglo en était le propriétaire.
Si Frank Supplisson a reconnu les faits, il a toujours plaidé la "maladresse". Une défense qui n'a donc pas convaincu les juges.
Mise en examen pour "escroquerie au jugement"
Et les ennuis judiciaires ne s'arrêtent pas là pour celui qui fut un proche de Nicolas Sarkozy. En mars 2023, l'homme a été mis en examen pour "faux" et "escroquerie au jugement" dans le cadre de l'enquête sur la reprise de l'entreprise Alpine Aluminium à Annecy en Haute-Savoie. Dans ce dossier, il est accusé d'avoir présenté de "faux engagements" lors du rachat de l'usine de Cran-Gevrier en Haute-Savoie.
Dans l'attente d'un éventuel procès, Frank Supplisson est présumé innocent dans ce dossier.