Un incendie s'est déclaré dans une maison de retraite à Orléans, samedi 22 juillet après-midi. Les 53 résidents de l'établissement ont dû être confinés le temps d'éteindre les flammes.
Les cinquante-trois résidents ont pu retrouver leur chambre, dans la maison de retraite Valois, à Orléans. À 15h ce samedi 22 juillet, un incendie s'est déclaré dans la résidence.
Une procédure incendie suivie
15m2 de façade en bois ont été touchés. Le personnel a immédiatement suivi la procédure destinée à ce genre de cas. La cinquantaine de résident a été déplacée dans une autre zone de l'établissement, afin d'être mis en sécurité.
Une mesure qui permet notamment d'éviter de mettre des personnes vulnérables à l'extérieur, d'autant plus en cas de chaleurs ou de période de froid.
Aucun blessé
Les flammes ont été d'abord maîtrisées à l'aide d'un extincteur utilisé par des membres du personnel de la maison de retraite, puis définitivement éteintes par les pompiers à l'aide d'une lance.
L'origine du feu est pour l'instant inconnue, et les forces de l'ordre devront effectuer des constats pour évaluer son origine intentionnelle, ou non. Aucun blessé n'est à déplorer.