Un homme de 65 ans est mis en examen et placé en détention provisoire pour escroqueries. Pendant sa carrière de conseiller prévoyance à la Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret, il est soupçonné d'avoir fait signer de faux contrats à une quinzaine de clients.
Des signatures et versements d'argent bien réels, pour des contrats bidons. Un conseiller prévoyance et patrimoine retraité est mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir escroqué une quinzaine de clients.
Pendant plus de dix ans, alors qu'il exerçait dans une agence d'Axa à la Chapelle-Saint-Mesmin, "il est soupçonné d'avoir trompé ses clients pour qu'ils lui remettent des sommes d'argent" détaille le parquet d'Orléans dans un communiqué.
Faux documents
Pour faire plus vrai que nature, tout était prévu : de faux bulletins d'adhésion, des contrats de placement "factices ou falsifiés", mais aussi des relevés de situation semestrielle montés de toute pièce.
Son épouse est quant à elle mise en cause pour recel. Il lui est reproché d'avoir "bénéficié d'importantes sommes d'argent provenant des escroqueries commises." Elle est placée sous contrôle judiciaire.
Quinze victimes, et d'autres encore ?
Une quinzaine de victimes ont été identifiées, affirme Emmanuelle Bockenek-Puren procureure d'Orléans. Le parquet invite "toute victime potentielle ou personne ayant des éléments à fournir" à contacter le commissariat de la ville au 02 38 24 31 23, aux heures d'ouverture.
Les investigations se poursuivent sous la houlette d'un juge d'instruction, notamment pour déterminer les détails de cette arnaque.