Le Japonais Suntory investit 100 millions supplémentaires dans ses usines françaises, dont Orléans

L'industriel japonais Suntory programme une série d'investissements de 100 millions d'euros dans ses quatre usines françaises, comprenant celle de Donnery près d'Orléans, afin de répondre à la progression en France et en Belgique de ses marques Orangina, Oasis, Pulco et Schweppes.

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Conforté par un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros en 2016, en hausse de 2,4%, alors que le marché des boissons est stable en France, l'actionnaire japonais "a validé un nouveau plan d'amélioration sur la période 2018-2020 après un effort équivalent entre 2015 et 2017", a expliqué Thierry Gaillard, PDG de la filiale française de Suntory qui opère aussi en Belgique et qui emploie 1.200 salariés, le vendredi 2 juin.

L'usine Donnery, près d'Orléans, concernée


La principale usine du groupe en France, à Donnery, a mis en service récemment une nouvelle siroperie, où sont préparées les recettes de base des boissons, qui a nécessité un investissement de 8 millions d'euros. Quatre sites d'embouteillage et de conditionnement sont concernés : Donnery, près d'Orléans, qui emploie près de 200 personnes, Châteauneuf-de-Gadagne (Vaucluse), La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et Meyzieu (Ain).

Suntory est un groupe familial japonais de sodas et de spiritueux coté à la bourse de Tokyo, employant 38.000 personnes dans le monde. Son chiffre d'affaires a progressé de 2% en 2016, pour atteindre 2.690 milliards de yens (plus de 22 milliards d'euros).
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