Jeu vidéo, arcades et street-art : le festival Matricule Bis lance sa première édition à Orléans

Orléans accueille la 1ère édition de ce Festival dédié aux Arts Numérique et au Jeu Vidéo les 18 et 19 novembre ainsi que les 24 et 25 novembre prochain. Salle d’arcade, exposition, animations interactives : le programme est riche.

Le graphisme de l’affiche nous renvoie aux débuts du jeu vidéo. Et c’est bien à cela que cette première édition veut faire référence, rien que par son nom : Matricule, une ancienne salle d’arcade de la rue Sainte-Catherine à Orléans, aujourd’hui disparue. 

Le Festival Matricule Bis prend place pendant deux week-end, les 17 et 18 novembre puis les 24 et 25 novembre, au 9, avenue des Droits-de-l'Homme à Orléans. Un tiers-lieu qui prendra, pendant ces journées, la forme d'un "temple du retro-gaming".

Tout au long du festival, des bornes d’arcade et des installations ont spécialement été imaginées par des étudiants de l’ESAD Orléans, avec une quarantaine de jeux « rétros ».

Tournoi esport et création de jeux

Un tournoi d'esport, sur le jeu Street fighter 6 est organisé chaque soir de 20 à 22 heures, sauf samedi 18/11, il aura lieu de 18 à 20 heures.

Les vendredi 17 et 24, vous pourrez tester un nouveau jeu indépendant, développé dans la région Centre-Val de Loire.

Hommage à la récente démolition de la T17 à La Source… Le dernier jour du festival, le 25 novembre, un jeu vidéo sera créé en quelques heures à l'occasion d'une game jam, sur le thème "La Tour".

Vendredi 17 et 24 novembre de 18 heures à minuit, samedi 18 et 25 novembre de 14 heures à minuit, au 9, avenue des Droits-de-l'Homme à Orléans.Entrée libre sur inscription.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’événement.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité