• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le gouvernement souhaite “maintenir les emplois de la Banque Postale à Orléans-la-Source”

Les bâtiments de la Banque postale à Orléans la Source - juin 2015 / © Ch.Launay
Les bâtiments de la Banque postale à Orléans la Source - juin 2015 / © Ch.Launay

Interpellé sur le déménagement de la Banque postale du quartier d'Orléans la Source, la secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire, a demandé de privilégier le maintien des Chèques à La Source, y compris en envisageant la construction d’un nouveau bâtiment sur le site actuel

Par Ch.L

La direction de la Poste a annoncé, en juin dernier, le déménagement à venir des 1.000 salariés de la Banque Postale d'Orléans la Source dans des locaux plus modernes.

Le bâtiment actuel, flambant neuf il y a quarante sept ans est aujourd’hui à bout de souffle. Il y a des fuites d’eau, les façades s’effritent. On y grelotte l’hiver et  transpire l’été. Si l'annonce du déménagement a donc été plutôt bien reçue par les salariés, la nouvelle affectation des emblématiques chèques Postaux n'a cessé depuis de faire polémique.

Des élus de droite et de gauche se sont inquiétés de l'impact sur le niveau de l'emploi en cas de départ de la Banque Postale du quartier, déjà durement touché par le chômage.  

Les emplois "maintenus" à la Source

Répondant à la question du sénateur socialiste Jean-Pierre Sueur sur le devenir des Chèques Postaux à La Source,  Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique s'est engagée à ce que les emplois soient "maintenus ". "Le gouvernement demande à la Banque Postale  de privilégier le maintien des Chèques à La Source, y compris en envisageant la construction d’un nouveau bâtiment sur le site actuel' a t-elle expliqué en séance de questions orales au sénat ce mardi. 

Nul doute que le message soit entendu par la direction de la Banque Postale, filiale du groupe La poste, détenu à 100% par des capitaux publics. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Bourges : l'hyper centre-ville limité à 20 km/h

Les + Lus