Ligne POLT : un vote en ligne pour choisir le design des nouveaux trains

En pleine rénovation de la ligne POLT, le gouvernement promet de nouveaux trains performants, modernes et élégants... Et votre avis serait le bienvenu !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 23 décembre, le ministère des Transports confirmait l'investissement de 257 millions d'euros par l'Etat pour la modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). Il laisse aux régions, dont le Centre-Val de Loire, le soin de mettre sur la table 10 millions d'euros par an sur trois ans pour boucler le budget. Une belle affaire, quand on pense que la ligne de train a failli être laissée à l'abandon.

L'éreintante question des finances enfin réglée, place à un peu plus de légéreté, voire même de coquetterie. Le ministère a en effet publié sur son site internet un sondage ouvert à tous pour choisir le design des 28 nouvelles rames qui doivent être livrées entre 2023 et 2026.

Ces nouveaux wagons, promet le ministère, "proposeront un haut niveau de confort et d’équipement intérieur : sièges ergonomiques avec soutien lombaire intégré, wi-fi haut débit de dernière génération, prises électriques et port USB, liseuses, tablettes multiples"...

Blanc ? Bleu foncé ? Turquoise ? Plusieurs fenêtres ou une seule baie vitrée ? Vous pouvez découvrir les propositions des designers et voter, jusqu'à ce dimanche 7 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information