C'est la troisième fois que ce procès pour recel de vols est reporté, cette fois-ci car les avocats sont cas-contact Covid-19. L'audience devrait finalement se dérouler en décembre prochain.
Le procès aurait dû se tenir en premier lieu en juin 2019, mais avait été reporté une première fois car le dossier était incomplet. La deuxième fois, c'était la grève des avocats, en mars 2020, qui avait eu raison de l'audience. Cette fois-ci, c'est le Covid-19.
Le procès de cinq Gilets jaunes, accusés de recel de vols, qui devait se tenir ce lundi 14 septembre devant le tribunal correctionnel d'Orléans se déroulera finalement en décembre prochain au même endroit. Deux avocats des accusés sont cas-contact Covid-19 et doivent donc s'isoler.
Ils s'étaient vantés d'avoir volé des vêtements
Les faits remontent au 16 mars 2019. Ce jour-là, cinq Gilets jaunes - quatre femmes et un homme - rentrent à Montluçon, dont ils sont originaires, après une manifesation sur les Champs-Elysées à Paris. Au cours de leur trajet en train, ils se vantent à haute voix d'avoir volé des objets dans des boutiques saccagées par des casseurs au cours de l'après-midi.Dénoncés par un voyageur, témoin de la discussion, les cinq Gilets jaunes ont été interpellés par la police à la gare de Fleury-les-Aubrais. Ils avaient sur eux des vêtements et des bijoux. Ils avaient reconnu le vol lors de leur garde à vue, mais avait nié avoir participé aux saccages.
Leur procès devrait se tenir le 18 décembre prochain.