Rixe pendant le match France-Argentine : les trois parisiens ne sont pas prêts de revenir

Les trois individus venus de Paris qui ont été interpellés à la suite de la rixe qu'ils ont causé samedi 30 juillet pendant le match France-Argentine dans un bar du centre-ville d'Orléans sont interdits de séjour dans le Loiret pour les trois années à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parisiens à l'origine de la violente bagarre samedi dernier au Mc Evans pendant le match France-Argentine ne remettront pas les pieds dans le Loiret avant un bon moment. Jugés lundi 02 juillet au tribunal correctionnel d' Orléans, les trois individus de 22, 24 et 27 ans interpellés à la suite de la rixe ont écopé de 15 mois de prison, dont dix avec sursis, sans mandat de dépôt. Ils resteront donc libres mais ils repartent avec trois ans d'interdiction de séjour dans le Loiret. Ils devront également s'acquitter, solidairement, d'une somme de 2900 euros. La bagarre dans le bar a causé de nombreux dégâts matériels mais aucune victime n'a été gravement blessée.

"Parce que la bière y est moins chère qu’à Paris"

"Ce qui s’est passé, ça ne nous ressemble pas", se sont défendus les prévenus qui ont dit être venu à Orléans pour voir le match "parce que la bière y est moins chère qu’à Paris", comme le rapporte nos confrères de La République du Centre. En réalité, ces supporters "ultras" du FC Paris, un club de football de Ligue 2, venaient en découdre avec les "Drouguis" orléanais, qui soutiennent l'USO. Les tensions sont vives entre les supporters des deux clubs. Le dernier match les opposant a même dû se dérouler à huis clos pour éviter les débordements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information