SNCF : des trains à l'arrêt entre Orléans et Paris après un vol de câbles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Tissot

La ligne Paris Austerlitz - Orléans devrait être perturbée dans les deux sens toute la journée ce mardi 17 mai, le temps d'une remise en état des installations selon la SNCF.

Des trains à l'arrêt pendant plus d'une heure. Voilà le sort de nombreux usagers de la ligne Paris Austerlitz - Orléans ce mardi 17 mai. Selon la SNCF un kilomètre de câbles électriques de signalisation ont été volés entre Boisseaux et Angerville dans la nuit.

Deux trains ont été supprimés entre Orléans et Paris aux alentours de 6h30. Même si la circulation a repris, les retards sont importants. "Ca va faire 45 minutes que nous sommes à l'arrêt au milieu de nulle part, déplore Cécile Mette qui se rendait à Paris pour des conférences et devait arriver à 8 heures. Nous sommes en train de nous dire que nous sommes venus pour rien car nos conférences ont déjà commencé."

"Les trains sont bien partis à l'heure d'Orléans ou les Aubrais mais on se trouve à l'arrêt au niveau d'Angerville, là où s'est produit le vol. Nous manquons d'informations quant au moment où le train va redémarrer. Parfois le train repart au ralenti et il s'arrête quelques mètres plus loin. On imagine des trains à la queue leu leu sur la ligne", témoigne un voyageur.  

Une équipe a été dépêchée pour remplacer les câbles volés, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous envoyée par un voyageur bloqué dans le train. Selon la SNCF, le trafic devrait reprendre à la normale dans les deux sens en fin de journée.