SNCF : des trains à l'arrêt entre Orléans et Paris après un vol de câbles

La ligne Paris Austerlitz - Orléans devrait être perturbée dans les deux sens toute la journée ce mardi 17 mai, le temps d'une remise en état des installations selon la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des trains à l'arrêt pendant plus d'une heure. Voilà le sort de nombreux usagers de la ligne Paris Austerlitz - Orléans ce mardi 17 mai. Selon la SNCF un kilomètre de câbles électriques de signalisation ont été volés entre Boisseaux et Angerville dans la nuit.

Deux trains ont été supprimés entre Orléans et Paris aux alentours de 6h30. Même si la circulation a repris, les retards sont importants. "Ca va faire 45 minutes que nous sommes à l'arrêt au milieu de nulle part, déplore Cécile Mette qui se rendait à Paris pour des conférences et devait arriver à 8 heures. Nous sommes en train de nous dire que nous sommes venus pour rien car nos conférences ont déjà commencé."

"Les trains sont bien partis à l'heure d'Orléans ou les Aubrais mais on se trouve à l'arrêt au niveau d'Angerville, là où s'est produit le vol. Nous manquons d'informations quant au moment où le train va redémarrer. Parfois le train repart au ralenti et il s'arrête quelques mètres plus loin. On imagine des trains à la queue leu leu sur la ligne", témoigne un voyageur.  

Une équipe a été dépêchée pour remplacer les câbles volés, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous envoyée par un voyageur bloqué dans le train. Selon la SNCF, le trafic devrait reprendre à la normale dans les deux sens en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information