Le street artist installé dans le Loiret depuis sept ans a profité de l'été pour voyager et laisser sa trace dans plusieurs villes de France. De la région Auvergne-Rhône-Alpes à la Bretagne, retour en images sur ses dernières créations.
Voyager ou pratiquer son art ? Mifamosa a choisi de faire les deux cet été. Durant ses pérégrinations estivales, le street artist, installé à Orléans depuis sept ans, en a profité pour relooker les rues de France à sa façon. A savoir : en accolant des mosaïques aux plaques de rue en jouant de manière décalée sur le nom de ces dernières. Un mélange de couleurs et d'humour qui vient égayer les artères souvent ternes des grandes villes.
Ses émaux de toutes les teintes dans sa valise, Mifamosa est parti disséminer ses mosaïques dans l'hexagone.
Lyon
Première destination pour l'Orléanais : Lyon, dans le Rhône. Durant son séjour dans la Ville des lumières, l'accro du carreau a laissé au total 8 mosaïques derrière lui.
A commencer par celle dédiée à deux figures incontournables de la métropole : les frères Lumière, Auguste et Louis, qui ont vu leur tête remplacées par des ampoules :
Mifamosa a ensuite apporté sa touche à la rue d'Arménie et à l'avenue de Grande-Bretagne en y ajoutant un drapeau. Un clin d'oeil qu'il avait déjà fait rue du Brésil, à Orléans. Plus simples, elles restent cependant tout aussi sympathiques à regarder :
Deux semaines après la victoire de l'équipe de France de football en coupe du monde, Mifamosa a également eu une petite pensée pour nos amis belges et leur gardien de but Thibaut Courtois.
Saint-Malo
De retour sur la route, Mifamosa a traversé le pays d'est en ouest pour arriver à Saint-Malo, en Bretagne. A 670 km de sa première aire de jeu à ciel ouvert, il a poursuivi sa passion comme si de rien n'était :
Sa dernière création, la 93e depuis ses débuts, est consacrée à la place du marché aux légumes de la ville bretonne :
Concernant la prochaine destination ? Mystère. Pour suivre les nouvelles créations de l'Orléanais, c'est ici : Mifamosa