Un homme tué par balles après une course-poursuite près d'Orléans

Un jeune homme de 30 ans est décédé, cette nuit, après avoir été la cible de tirs par balles, après une course-poursuite près d'Orléans. L'information, révélée par nos confrères de La République du Centre, nous a été confirmée par la procureure de la République d'Orléans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de l'agglomération orléanaise, un trentenaire a trouvé la mort au centre hospitalier régional d'Orléans (CHRO), vers 4 heures du matin, dans la nuit de ce vendredi 31 mars au samedi 1er avril, indique la procureure de la République d'Orléans, confirmant les informations de La République du Centre

Plus tôt, le jeune homme s'était trouvé au cœur d'une course-poursuite dans l'agglomération d'Orléans. Celle-ci aurait débuté entre La Chapelle-Saint-Mesmin et Saint-Jean-de-la-Ruelle.

La voiture dans laquelle la victime se trouvait, avec trois autres passagers, aurait été prise pour cible par des tirs par armes à feu provenant d'un second véhicule. La victime aurait été touchée alors qu'elle se trouvait sur la banquette arrière. 

Des auditions de témoins actuellement en cours

Vers 2 heures du matin, des proches de la victimes auraient conduit le blessé, à bord du véhicule criblé de balles, au CHRO. C'est ici que l'alerte est donnée à la police, comme le veut la procédure, en cas de prise en charge d'un blessé par balles ou par arme blanche. 

Une enquête pour assassinat est désormais entre les mains de la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans, selon la procureure de la République d'Orléans. Outre  les images de vidéosurveillance à étudier, les auditions de témoins, actuellement en cours, devraient permettre d'en savoir plus sur le motif de ces faits. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Selon les premiers éléments, la victime serait connue de la justice pour des faits de petite délinquance, notamment des infractions routières. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information