"Il y a beaucoup de dégâts" : près d'Orléans, une boulangerie fermée jusqu'à nouvel ordre après un incendie

À Saint-Jean-de-Braye (Loiret), un incendie s'est déclaré, au matin de ce samedi 1er avril, dans les locaux de la boulangerie La Gourmandise de Saint-Jean. Le commerce va rester fermer "sans doute pour plusieurs semaines".

"Mon boulanger venait d'arriver. Il a découvert le feu et m'a appelé", explique Maher El Lani, le gérant de "La Gourmandise de Saint-Jean", située au 68 avenue du Général-Leclerc à Saint-Jean-de-Braye, à l'ouest d'Orléans. 

Il est environ 5 h 30 lorsque les secours sont contactés. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, quatre engins, dont la grande échelle, ainsi que la police sont mobilisés. Le temps de l'intervention, la circulation sera interrompue.

La toiture du bâtiment situé à l'arrière de la boutique, un étage au dessus du fournil, est rapidement ravagée par les flammes. Une canalisation est touchée et menace le plancher de s'effondrer. La façade du bâtiment donnant sur la rue principale et l'espace de vente ne sont pas endommagés. 

À 7 h 44, le feu est maîtrisé. Vers 10 heures, une partie des sapeurs-pompiers restaient sur place pour procéder au déblayage des lieux. Durant l'intervention, la circulation a dû être interrompue.

Aucun blessé n'est à déplorer. En attendant le passage des experts, les deux employés, ainsi que le gérant, ont été placés en chômage technique, pour une durée encore incertaine. Le commerce avait ouvert ses portes il y a seulement quatre mois. Le patron de la boulangerie évoque "une fermeture pour plusieurs semaines : mon fournil n'est pas accessible pour le moment".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité