Une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvée dans la Loire, à Saint-Jean-de-Braye. Les secours ont tenté de la réanimer sans succès. Les policiers ont réussi à l'identifier, l'enquête doit déterminer si elle a chuté ou s'est suicidée.

C'est une passante qui a alerté les secours vers 9h20, ce mercredi 1er février 2023. Elle se promenait avec une autre retraitée lorsqu'elles ont aperçu un corps, d'après nos informations.

Après une heure de massage cardiaque, les pompiers n'ont pas réussi à réanimer cette femme d'une soixantaine d'années, découverte dans la Loire à Saint-Jean-de-Braye. Une quinzaine de pompiers étaient sur place, dont un groupe de plongeurs. 

Une femme identifiée

Habillée et sans papier d'identité, les services de police ont pu identifier la victime après une enquête de voisinage. Son mari était parti à sa recherche dans le quartier, il est entendu dans le cadre de l'enquête, notamment pour déterminer l'état d'esprit de son épouse. Une chute ou un suicide sont désormais les pistes privilégiées par la sûreté départementale du Loiret.

La présence de sa voiture aux alentours des bords de Loire semble écarter toute piste criminelle. Une autopsie du corps doit être réalisée, indiquent les enquêteurs.