VIDÉO. Des agriculteurs dépannent des gendarmes embourbés dans une vidéo virale sur TikTok

Un équipage de gendarmes a été secouru par un groupe d'agriculteurs, en marge du convoi parti de Lot-et-Garonne qui cherchait à traverser la Loire pour rejoindre Rungis pour manifester leur colère. La vidéo a fait 600 000 vues sur TikTok.

"Je vous préviens, la facture elle remonte au ministère de l'Intérieur !" Les agriculteurs de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne sont hilares, les gendarmes, eux, rient un peu jaune. La scène se déroule dans un champ entre Saint-Cyr et Saint-Denis-en-Val dans le Loiret, au sud-est d'Orléans ce 31 janvier aux alentours de 13h.

On dirait que ça te gêne de rouler dans la boue

Le convoi de la Coordination rurale, parti du Lot-et-Garonne quelques jours plus tôt, est suivi de près par une voiture de la gendarmerie du Loiret. Mais si les tracteurs parviennent aisément à traverser les champs, l'équipage de gendarmerie, lui, se retrouve embourbé.

durée de la vidéo : 00h01mn22s
Des agriculteurs dépannent des gendarmes embourbés ©Studio_ludoo / Tiktok

Coincés, les gendarmes appellent une dépanneuse du garage Venot à Semoy. Mais une fois sur place, Florent Bajeux, le conducteur de la dépanneuse, se heurte à un autre problème. "La dépanneuse fait douze tonnes, c'est très compliqué d'intervenir", raconte-t-il à France 3. "Je serais resté coincé aussi."

Ouh, la gadoue

L'un des "quatre ou cinq tracteurs" présents dans le secteur vient aux nouvelles. Plutôt que de se diriger vers les gendarmes, toujours coincés, les agriculteurs s'arrêtent d'abord près de la dépanneuse, croyant qu'elle est également embourbée. "Ils sont venus pour voir si j'avais besoin d'aide", poursuit Florent Bajeux. "Je leur ai dit que j'étais venu pour les gendarmes, mais que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose, et je leur ai demandé un coup de main."

Les agriculteurs emmènent donc le dépanneur jusqu'aux gendarmes naufragés. Après quelques minutes, la voiture est secourue. L'histoire ne dit pas si les gendarmes et les agriculteurs se sont accordés une pause, avant de reprendre leur jeu du chat et de la souris.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité