VIDÉO. Un bus percute une maison lors d'un violent accident avec un autre bus

Un violent accident a eu lieu dans le quartier de l'Argonne à Orléans, dans la soirée de mercredi 7 février. Deux bus Tao sont impliqués, dont l'un d'eux a percuté de plein fouet une habitation.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident aurait eu lieu aux environs de 22h50, ce mercredi 7 février. Deux bus Tao ont percuté une habitation du quartier de l'Argonne, à Orléans. Le premier s'est encastré dans la clôture et le second a percuté de plein fouet la façade de l'habitation, près d'une chambre où des enfants dormaient.

Les deux véhicules circulant sur deux lignes différentes rentraient au dépôt. Il s'agirait d'un accident de la circulation : l'un des conducteurs aurait grillé un stop, occasionnant la collision entre les deux bus. La police a indiqué à France 3 qu'aucun des deux conducteurs n'avait consommé d'alcool.

L'un des conducteurs de bus, âgé de 51 ans, est légèrement blessé et a été hospitalisé en urgence relative. Le second a pu regagner son domicile. 

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Deux bus ont percuté la clôture et la façade d'une habitation à Orléans. ©DR

La famille sous le choc

Sur place, la mère de famille, enceinte de 8 mois et demi, s'est évanouie. Elle est actuellement prise en charge à la maternité, suite à de sérieuses contractions. Sa belle-mère, également présente pour s'occuper des enfants, est tombée dans l'escalier, se blessant au poignet. Le père de famille, revenu de déplacement aux environs de 3 heures du matin, est également sous le choc. 

Les dégâts matériels sont importants. Dans la matinée, les deux bus avaient été dégagés des lieux et des agents de la voirie avaient sécurisé les lieux, en raison de la présence de nombreux débris de verre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité