Ce lundi dans l'après-midi, après une course poursuite dans l'agglomération orléanaise (Loiret), un motard de la Formation Motocycliste Urbaine a été volontairement renversé par un automobiliste qui tentait d'échapper aux forces de police. Le motard a été hospitalisé.
Vers 16h30 lundi 4 janvier, à hauteur de la gare d'Orléans, une patrouille de la police nationale a pris en chasse une Peugeot 307 circulant à vitesse excessive en centre-ville. Le conducteur a tenté de prendre la fuite en direction de Fleury-les-Aubrais. Motards et véhicules de police se sont lancés à sa poursuite et ont rattrappé le fuyard au niveau de la rue Victor Hugo à Fleury-les-Aubrais.
C'est à ce moment-là que le conducteur du véhicule en fuite a volontairement percuté l'un des motards de la Formation Motocycliste Urbaine avant d'être arrêté quelques mètres plus loin par une voiture de la sûreté urbaine. En garde à vue depuis lundi, l'homme âgé de 25 ans, a été reconnu en état de récidive de conduite sans permis et mis en examen pour blessure volontaire sur agent de police en exercice. Le motard est hospitalisé à Orléans. Il souffre d'une fracture du pied gauche.