• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du jeudi 8 août : arrosage bienvenu

Sortez les parapluies ! / © Alicja
Sortez les parapluies ! / © Alicja

La pluie sera la bienvenue ce jeudi 8 août. Mais le temps sec fera bien vite son retour.

Par Bertrand Mallen

La perturbation atlantique qui  a traversé la région a  apporté quelques pluies, mais avec des quantités très irrégulières. Demain matin, le temps bien ensoleillé revient  sur toute la région. Le thermomètre en profite pour repartir à la hausse : 11°C à Romorantin, 12°C à Blois, 13°C sur Vendôme et Montargis, 14°C  sur Tours et Orléans, et 15°C à Bourges.

L’après-midi, le soleil reste très généreux sur l'Indre, le Cher et le Loiret, Partout ailleurs, le ciel devient très nuageux mais sans précipitations. Les températures sont très estivales. De 4 à 5 degrés au-dessus des normales saisonnières, les maximales atteignent 29°C à Chartres, 30°C de Tours à Montargis, jusque 31°C de Châteauroux à Bourges.

Nouvelle dégradation vendredi avec l’arrivée d’une perturbation atlantique assez active  en cours de journée. Le ciel devient de plus en plus chargé au fil des heures annonçant l'arrivée de passages pluvieux. Ces derniers peuvent  parfois s'accompagner d'orages plus ou moins forts et d’un renforcement du vent.

Les températures en recul se maintiennent toutefois au-dessus des normales saisonnières. A l’affiche, une moyenne de 20 ° le matin, de 29° l’après midi
Samedi le temps s’annonce ensoleillé en dépit de quelques nuages inoffensifs. Le vent reste sensible mais les températures restent dans les normales saisonnière, 15°C en moyenne le matin, 26°C l’après-midi.
 

 

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus