La pluie sera la bienvenue ce jeudi 8 août. Mais le temps sec fera bien vite son retour.
La perturbation atlantique qui a traversé la région a apporté quelques pluies, mais avec des quantités très irrégulières. Demain matin, le temps bien ensoleillé revient sur toute la région. Le thermomètre en profite pour repartir à la hausse : 11°C à Romorantin, 12°C à Blois, 13°C sur Vendôme et Montargis, 14°C sur Tours et Orléans, et 15°C à Bourges.
L’après-midi, le soleil reste très généreux sur l'Indre, le Cher et le Loiret, Partout ailleurs, le ciel devient très nuageux mais sans précipitations. Les températures sont très estivales. De 4 à 5 degrés au-dessus des normales saisonnières, les maximales atteignent 29°C à Chartres, 30°C de Tours à Montargis, jusque 31°C de Châteauroux à Bourges.
Nouvelle dégradation vendredi avec l’arrivée d’une perturbation atlantique assez active en cours de journée. Le ciel devient de plus en plus chargé au fil des heures annonçant l'arrivée de passages pluvieux. Ces derniers peuvent parfois s'accompagner d'orages plus ou moins forts et d’un renforcement du vent.
Les températures en recul se maintiennent toutefois au-dessus des normales saisonnières. A l’affiche, une moyenne de 20 ° le matin, de 29° l’après midi
Samedi le temps s’annonce ensoleillé en dépit de quelques nuages inoffensifs. Le vent reste sensible mais les températures restent dans les normales saisonnière, 15°C en moyenne le matin, 26°C l’après-midi.