Météo France 3 Centre-Val de Loire : voilà l'été (et les prévisions du week-end)

Quel temps pour ce premier jour de l'été ? Est-ce que vous aurez du soleil pour la fête de la musique ? Voici les prévisions météo du 21 juin 2018.

Après une fin de printemps radieuse, l'été débute plus modestement ce jeudi.

Les résidus d'une perturbation traversent en effet la région au cours de la journée. Ce qui donne, dans le détail, des nuages sur la Beauce au petit jour. Cela dit, il leur faudra bien toute la matinée pour atteindre le Berry qui profitera du coup d’une bonne dose d’ensoleillement.

La douceur règne sur l’ensemble de la région : 13 ou 16 degrés au sud de la Loire, 15 au nord.

Une dégradation qui sera de courte durée car le soleil reprend rapidement les commandes par le nord l’après-midi, et nos six départements bénéficient d'un ciel lumineux avant d'entamer la Fête de la Musique, qui le sera tout autant, lumineuse…

Néanmoins, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne côté températures, avec un dégradé Nord-Sud assez marqué : 21 degrés à Chartres, contre 26 du côté de Bourges. Il fera 25 à tours, 23 à Montargis.

Les prévisions du week-end en Centre-Val de Loire

Vendredi, les conditions anticycloniques se reconstituent mais le changement de masse d'air nous positionne en dessous des normales d’un fin juin. Le soleil fait pourtant de son mieux, à peine contrarié par de petits cumulus en cours d'après-midi. Le vent est assez soutenu, avec des pointes à 50 km/h au sud de la Loire.

Samedi, bonne nouvelle, le mercure repart à la hausse pour atteindre des valeurs de saison, notamment sur la moitié sud. Et comme le soleil fournit également une bonne prestation, c'est un beau début de week-end qui se profile.

Dimanche Tous les ingrédients sont réunis pour pouvoir bénéficier d'un temps estival. A commencer par un ensoleillement de qualité supérieure, sans l'ombre d'un nuage, mais aussi grâce à des températures, carrément en phase avec la saison.



Pour ce premier jour de l'été, on fête Rodolphe.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité