Météo : L'hiver 2024, déjà fini ? Plus de 15 degrés attendus pour la Saint-Valentin en Centre-Val de Loire

La mi-février 2024 s'annonce particulièrement et anormalement douce. Le thermomètre pourrait dépasser les 15 degrés selon les prévisions de l'association Météo Centre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà terminé, l'hiver 2024 ? C'est en tout cas l'allure que prennent les prévisions météorologiques annoncées par l'association Météo Centre.

Une Saint-Valentin aux températures anormalement douces

Dans un post sur le réseau social X, on apprend que des températures dépassant les 20 degrés sont attendues en cette mi-février, notamment pour les 14 et 15 du mois.

Une vague de "douceur anormale" donc, prévient Météo Centre, qui placera les habitants du Centre-Val de Loire loin "des sensations hivernales". En fin de semaine, le thermomètre devrait baisser, mais pas de quoi prendre froid.

Une végétation qui se croit déjà au printemps

"À plus long terme, on n'a toujours pas de véritables signaux en faveur d'un coup de froid digne de l'hiver", poursuit l'association. Seule "lueur d'espoir" pour l'hiver, la période de fin février à début mars, qui pourrait voir venir un coup de froid. "Mais dans tous les cas, l'hiver 2023-2024 (1er décembre 2023 au 29 février 2024) serait probablement terminé, il faut être très réaliste !"

Le temps anormalement doux fait illusion auprès de la végétation puisque "certaines espèces d'arbres se réveillent déjà", les rendant ensuite plus vulnérables à des températures plus fraîches qui pourraient arriver tardivement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information