Orléans : une équipe de relais récolte plus de 5000 euros pour soutenir les femmes victimes de violences

Lundi 25 novembre, la Forrest Team d'Orléans se retrouvera à Paris pour courir la Nuit des relais, un événement qui vise à récolter des fonds pour les femmes victimes de violences. Pour le moment, avec ses 5 270 euros récoltés, cette équipe est la deuxième du classement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur premier objectif de 1000 euros a été atteint en moins de 24 heures. La Forrest Team récolte de l'argent pour la Nuit des relais, un événement organisé par la Fondation des femmes, qui vise à réunir des équipes de toute la France pour soutenir les femmes victimes de violence. Ce lundi 18 novembre, l'équipe orléanaise est à la deuxième place du classement des équipes qui ont récolté le plus d'argent. Et pour cause, leur compteur affiche 5270 euros. 

Pour participer, chaque équipe doit récolter 1000 euros. Une fois cet objectif atteint, les équipes pourront se rendre à Paris le lundi 25 novembre pour courir un grand relais au Grand Palais.
 

 

L'argent est reversé entièrement aux associations pour les victimes

Iris Johan de l'équipe Forrest Team s'est d'abord interrogée sur cette somme : "Mais comment on va faire ?" Et finalement, le bouche à oreilles, les amis, la famille et le partage sur les réseaux sociaux de chacun ont permis de réunir 1000 euros en moins d'un jour. Cette professeur d'anglais d'Orléans se dit très "heureuse" de pouvoir donner une "belle grosse somme" aux associations qui soutiennent la cause des victimes de violences. 

Nous avons réalisé que se mobiliser pour récolter de l'argent au nom de cette cause a permis à des femmes de s'ouvrir et de parler.

Avec son équipe, et toutes celles qui participeront à la course lundi 25 novembre, Iris Johan espère faire passer un message : "les victimes ne sont pas seules, nous les soutenons". Ce message, elle veut que les victimes l'entende autant que "les bourreaux".

Il n'est pas trop tard pour participer à la cagotte de la Forrest Team. Elle reste ouverte jusqu'au 25 novembre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information