Pour le dernier meeting de la liste Philippe Vigier UDI-LR-Modem, François Fillon, ancien premier ministre est venu soutenir le candidat. Les discours ont tourné autour des abstentionnistes et des votes FN du premier tour.
Dernier meeting de Philippe Vigier ce mercredi à Olivet (Loiret)
Après Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire, François Fillon, ancien Premier ministre, est venu soutenir Philippe Vigier, tête de liste UDI-LR-Modem devant environ 600 personnes. On aurait presque cru l'ouverture à droite de la primaire pour la présidentielle...Pour ce dernier meeting de la droite libérale, tout le monde était là. Serge Grouard, député du Loiret (les Républicains), proche de François Fillon, est intervenu. Tout comme Guillaume Peltier (LR) et Marc Fesneau (MoDem), co-listiers de Philippe Vigier.
Les abstentionnistes et les votes FN au coeur des discours
Dans cet entre-deux tours, les Républicains, bien que distancés par le FN, semblent n'avoir qu'un adversaire : le PS sur qui ils ont concentré toutes leurs critiques, comme si le 2e tour était un duel et pas une triangulaire.Mais le coeur de tous les discours a tourné essentiellement autour des abstentionnistes du 1er tour et des électeurs de droite qui ont voté FN.
►Reportage Xavier Naizet et Benjamin Savart
Meeting de Philippe Vigier ce mercredi à Olivet (Loiret)
Après Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire, François Fillon est venu soutenir Philippe Vigier. On croirait presque à l'ouveru l'ouverture à droite de la primaire pour la présidentielle...
Dans cet entre-deux tours les Républicains bien que distancés par le FN semblent n'avoir qu'un adversaire : le PS. sur qui ils ont concentré toutes leurs critiques comme si le 2e tour était un duel et pas une triangulaire.