Philippe Vigier en meeting

Pour le dernier meeting de la liste Philippe Vigier UDI-LR-Modem, François Fillon, ancien premier ministre est venu soutenir le candidat. Les discours ont tourné autour des abstentionnistes et des votes FN du premier tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier meeting de Philippe Vigier ce mercredi à Olivet (Loiret)

Après Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire, François Fillon, ancien Premier ministre, est venu soutenir Philippe Vigier, tête de liste UDI-LR-Modem devant environ 600 personnes. On aurait presque cru l'ouverture à droite de la primaire pour la présidentielle...

Pour ce dernier meeting de la droite libérale, tout le monde était là. Serge Grouard, député du Loiret (les Républicains), proche de François Fillon, est intervenu. Tout comme Guillaume Peltier (LR) et Marc Fesneau (MoDem), co-listiers de Philippe Vigier.


Les abstentionnistes et les votes FN au coeur des discours

Dans cet entre-deux tours, les Républicains, bien que distancés par le FN, semblent n'avoir qu'un adversaire : le PS sur qui ils ont concentré toutes leurs critiques, comme si le 2e tour était un duel et pas une triangulaire.

Mais le coeur de tous les discours a tourné essentiellement autour des abstentionnistes du 1er tour et des électeurs de droite qui ont voté FN.

►Reportage Xavier Naizet et Benjamin Savart


Meeting de Philippe Vigier ce mercredi à Olivet (Loiret) Après Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire, François Fillon est venu soutenir Philippe Vigier. On croirait presque à l'ouveru l'ouverture à droite de la primaire pour la présidentielle... Dans cet entre-deux tours les Républicains bien que distancés par le FN semblent n'avoir qu'un adversaire : le PS. sur qui ils ont concentré toutes leurs critiques comme si le 2e tour était un duel et pas une triangulaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information