Prévisions météo : après le pic de chaleur de ce week-end, la France sera frappée par des gelées

Comme le week-end dernier, les températures doivent repartir à la hausse ces samedi 13 et dimanche 14 avril, avant de retomber dès lundi prochain. "Les gelées vont être atroces la semaine prochaine", alerte même un météorologue sur le réseau social X.

Dès ce vendredi les températures remontent en France, et ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin.On pourrait atteindre les 27 degrés dans le Berry, 26 dans le Loiret et l'Indre-et-Loire, 25 degrés en Bretagne, en Île-de-France et dans l’est, et on les dépassera souvent dans le sud, avec peut-être encore des pointes à plus de 30°C l’après-midi, en Aquitaine, en Occitanie ou encore dans le Var, ce samedi 13 avril 2024. En revanche, par rapport au week-end dernier, les matinées sont plus fraîches, avec de fortes amplitudes thermiques entre les températures minimales et maximales, entre 9 degrés le matin en Centre-Val de Loire par exemple, jusquà 27 degrès l'après-midi. 

Mais les températures, qui jouent au yo-yo depuis plusieurs semaines, vont baisser une nouvelle fois par la moitié nord, dès ce dimanche. Un risque d'orages se précise pour la soirée et la nuit de dimanche à lundi en raison d'une dégradation, notamment sur les régions du sud-ouest jusqu'au centre-est. De quoi présager du retour de la pluie généralisée pour le début de semaine prochaine

12 ° à Orléans dès mardi prochain

Vous l’aurez compris : si vous aimez la chaleur, il faudra donc profiter du week-end car l’atmosphère va radicalement se rafraîchir dès le lundi 15 avril. Le lendemain, les températures maximales devraient plafonner entre 10 et 13°C sur les trois quarts de la France. Les abords de la Méditerranée seront comme souvent un peu épargnés. Le mercure pourrait ainsi afficher jusqu’à 16°C à Perpignan.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité