Prévisions météo : l'été revient en Centre-Val de Loire la semaine prochaine

Ces derniers jours de pluie ont jeté un froid sur le Centre-Val de Loire, traversé par des trombes d'eau cette semaine. Mais il s'avère que l'été n'a pas complétement tiré sa révérence. À la veille de l'automne, des températures très douces s'annoncent.

De lundi à mercredi, après un week-end doux et pluvieux, le beau temps se généralisera sur l'Hexagone avec des températures anormalement chaudes pour la saison.

Jusqu'à 27°C à Bourges ou Châteauroux un 27 septembre. Après s'être éclipsé l'espace de quelques jours, l'été fera son retour dès le début de la semaine prochaine, où les températures seront bien au-delà des normales de saison.

D'ici lundi, le temps devrait être capricieux avec des températures maximales automnales comprises entre 18 et 20°C sur la partie nord et 20 et 24°C au sud du Massif Central. Samedi, premier jour de l'automne calendaire, sera la journée la plus fraîche, notamment le matin où le mercure frôlera les 5°C.

Un temps anormalement chaud

La journée de dimanche sera beaucoup plus ensoleillée que la veille. Mais les températures grimperont surtout à partir de lundi et mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine.

Selon La Chaîne Météo, ces températures dépasseront "nettement les normales de saison". L'indicateur thermique national devrait être 2,7°C supérieur aux moyennes à cette date et des valeurs "pourraient atteindre 4 à 5°C au-dessus des moyennes en milieu de semaine".

Sur la fin de semaine, des intempéries pourraient rafraîchir l'atmosphère, même si les températures resteront élevées.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité